La table basse ronde, au centre de votre décoration d'intérieur


Elle n'a l'air de rien et pourtant elle est loin d'être un détail : votre table basse. Habituellement située en plein centre de votre pièce à vivre, la table basse rassemble les personnes qui vivent dans un logement. On s'y retrouve pour discuter, on y dépose un joli bouquet de fleurs, on y pose la télécommande de la télévision ou du lecteur DVD. Au cœur de toutes les activités de la maison, la table basse doit être non seulement fonctionnelle mais aussi esthétique.

Choisir une table basse ronde c'est assurer beaucoup de convivialité à votre pièce à vivre. Sans ses quatre angles, la table accueille plus facilement un grand nombre de personnes autour d'elle. Ces dernières s'y sentent spontanément bien.

Quel type de table basse choisir pour sa maison ?

Mobilier d'interieur

La table basse que vous allez acheter pour votre intérieur qui peut-être une table basse vintage et généralement pour votre salon, devra respecter les proportions de votre pièce à vivre. On optera pour une table basse design avec un immense plateau en verre dans une très grande maison. En revanche dans un studio ou dans un tout petit appartement, une petite table basse ronde de type scandinave aux bords arrondis, sera bien mieux adaptée. En effet, la table basse doit permettre une circulation fluide et harmonieuse dans votre logement.

Quel matériau choisir pour ma table basse ronde ?

Là encore tout est question d'utilisation. Quand on a beaucoup d'enfants et que la table basse sert de table pour le repas, de table pour l'apéritif, et que les enfants y font leurs devoirs, il faudra alors choisir une table basse résistante, et pas trop fragile.

En revanche si vous souhaitez réduire votre table basse à un meuble de décoration uniquement, vous pouvez opter pour des matériaux plus fragiles comme le verre ou le bois. Vous veillerez alors à ce que le meuble soit régulièrement nettoyé avec des produits d'entretiens spécifiques de qualité. Enfin, il est clair qu'une table basse ronde en verre sera à proscrire dans le salon d'une famille où résident des enfants en bas âges.

fr ch be ca